Le collectif La Main Mise célèbre une décennie d’activisme sonore et artistique avec un mini festival sur deux soirs au Romandie pour (peut-être, mais sûrement) la dernière date de sa tournée d’anniversaire.
Au programme: lives électroniques, performances et DJ sets réunissant artistexs d’ici et d’ailleurs, proches du collectif et d'autres découvertes programmées pour l'occasion.
_
Vendredi 14 novembre
23h00-05h00
Eva May B2B PainSoupe
Cheyanne Hudson
La Main Mise
_
Samedi 15 novembre
21h00-5h00
Byzance (Live)
Esaïa & Madame Ipsum (Live A/V)
DJ Souplesse B2B Fanny Bee
La Main Mise
_
Chaque soir sera servi de performances et autres surprises très spécialement concoctées par la crème de l’ozone: Voie 7, Le Chic Astral et Culture & Gourmandise <3
Ramenez vos sourires, vos potes et votre mif,
Une décennie de rires, de rencontres et de musique,
Longue vie à la fête,
Longue fête à la vie.
_
Byzance (Live)
Au croisement des influences jazz, fusion et house, le quartet lausannois Byzance explore un territoire sonore vibrant. Porté par une rythmique puissante et des synthétiseurs mythiques, son jazz électrique s’étire en transes hypnotiques nourries de dub. Une musique organique et viscérale, qui se vit autant qu’elle s’écoute, traversée d’une énergie brute et envoûtante.
Esaïa & Madame Ipsum (Live A/V)
Entre brouillard et infrabasses, Esaïa façonne avec Mindscapes un voyage sensoriel où le Berghain rencontre Kingston. Synthés éthérés, percussions denses et basses liquides composent un univers cinématographique, ancré dans la culture sound system. Guidé par l’esprit d’expérimentation du dub, Esaïa réinvente le genre et sa musique vibre en symbiose avec les visuels de MADAME IPSUM, luminescences propices à l’éveil de nos synapses.
DJ Souplesse B2B Fanny Bee
Derrière DJ Souplesse, un enthousiaste des dancefloors alternatifs qui refuse que la musique n’aille que dans un sens. Comme son pseudonyme le suggère, il est musicalement flexible et réactif, n’hésite pas à jongler entre les genres. Des rythmiques psychédéliques à la techno plus brute, breaks, DnB et bien plus, DJ Souplesse refuse de choisir. Il est aussi depuis deux ans devenu le dj de Nathalie Froehlich avec laquelle il a réalisé des dates en Suisse et en Europe.
À peine 2 ans derrière les platines et Fanny Bee a su se forger une solide réputation locale, autant dans la précision de ses transitions que dans son univers déjà bien défini. Elle explore largement le spectre du psychédélisme à travers la trance, le trip-hop ou, par exemple, le downtempo. Elle aime également faire monter le bpm et l'intensité en ajoutant quelques Bangers de breakbeat, électro ou techno.
La Main Mise
Acteur de la scène électronique en Suisse romande, La Main Mise trace depuis 10 ans une trajectoire indépendante et audacieuse, au service de la fête et de la musique. Au fil des ans, le collectif a su affirmer une esthétique sonore évolutive. Si ses débuts puisaient dans la house, l’italo ou le balearic, elle navigue aujourd'hui dans des eaux plus hybrides et percussives, explorant un spectre allant du breakbeat à la bass music, en passant par la techno et une house rugueuse.