QLUB QIMERAS est un collectif fondé par trois femmes artistes basées à Genève, impliquées dans la culture club. À travers ce projet, nous souhaitons contribuer à une plus grande diversité dans les espaces nocturnes et faire entendre les scènes électroniques d’Amérique latine, encore largement sous-représentées en Europe. Notre intention est simple : créer un espace où les artistes issu·e·x·s de la diaspora et des Suds globaux sont accueilli·e·x·s avec respect et mis·e·x·s en lumière. Nous ne souhaitons pas nous enfermer dans un genre unique. Avec QLUB QIMERAS, nous défendons une programmation hybride, traversée par des influences multiples, où l’écoute, la curiosité et l’ouverture guident notre démarche.
Tsilah Rosales
Artiste suisse-argentine basée à Genève, Tsilah Rosales construit son rapport à la musique dès l’enfance à travers le rock, le blues, le folklore ou la new wave. Avec le temps, elle tisse des liens entre techno, drum & bass, guaracha et reggaeton. Elle débute le DJing en 2018 en cofondant le collectif DESIR, où elle s’investit comme DJ et programmatrice à la Gravière. Sa pratique est guidée par la découverte, le dialogue et la richesse de ses identités musicales.
Ven3mo
À la croisée des scènes populaires et des sous-sols club, ven3mo explore des territoires où les genres se reconfigurent. Entre post-club, breakbeat et néoperreo, ses sets intenses s’inspirent des héritages des diasporas latino-américaines. Une approche instinctive du rythme et une narration musicale libre, émotionnelle et sans frontières.
Vera Cruz
Artiste visuelle suisse d’origine chilienne, Vera Cruz développe une pratique transdisciplinaire entre design graphique, motion design et vidéo. Formée aux CFP ARTS et à l’ECAL, son travail aborde les questions d’identité, de genre et de pouvoir. Nourrie par une approche féministe et la culture internet, sa démarche critique se distingue par une esthétique ludique et engagée.
Jamira Estrada
Jamira Estrada est une musicienne et DJ suisse-mexicaine basée à Zurich. Sa pratique sonore, brute et introspective, oscille entre composition et improvisation. Ses DJ sets traversent broken beats, latin leftfield, bass, techno et drum & bass, mêlant rythmes tendus et détours sonores inattendus dans une narration intime et confrontante.
✹ INFOS ✹
DATE : 31 JANVIER 2025
PORTES 23:00
TARIF NORMAL: CHF 10.-
PRIX DE SOUTIEN: CHF 15.-
CARTE PLASTINIUM / CARTE CULTURE : CHF 5.-
UNIQUEMENT EN CAISSE DU SOIR