Dans le cadre de sa saison hors murs, Le Romandie s’allie avec Roosevelt Records pour une soirée darkwave et post-punk dans la salle du Bourg à Lausanne ! Trois lives et une after jusqu’à 05h00, ça nous avait manqué !
----------
LIVES
Buzz Kull (AUS)
Darkwave / minimal synth
Cela fait depuis 2012 que Buzz Kull s'est taillé une place parmi les groupes les plus sombres et les plus subversifs du paysage électronique australien. Marc Dwyer de son vrai nom, a déjà sorti deux albums acclamés, Chroma en 2017 et New Kind of Cross en 2018. Il transcende les frontières de la Darkwave en créant des liens entre les sensibilités pop, les états émotionnels spectraux et inquiétants qui vont au-delà du circonstanciel. Un projet composé de lignes de synthétiseurs nauséabonds et de boîtes à rythmes lancinantes qui évoquent un vide désolant.
SDH (ES)
Industrial synthpop / techno
Avec le duo espagnol SDH, c'est le changement, l'altération, la distorsion, la métamorphose. Leurs chansons synth-pop, parsemées d'EBM et de techno, sont mystérieuses, obtuses et suggestives. Alors que Sergi Algiz est derrière ses machines propageant un large spectre de rythmes électroniques allant de la techno à de la synthpop, Andrea Latorre contrebalance l'ambiance boîte de nuit avec sa voix émotionnelle et romantique. Cette même dichotomie est parfaitement représentée par leur nouveau 12 pouces Maybe A Body, sorti fin avril de cette année sur “Avant!”.
M!R!M (IT)
80s synthpop / post punk
Inspiré par les classiques de la synth pop, ainsi que par des notes froides et sombres, le multi-instrumentiste italien Jack Milwaukee a sorti des titres sur des labels tels que Fabrika et Manic Depression jusqu’à son premier LP “The Visionnary” sorti sur “Avant!” en 2020. Enfermé dans sa chambre, Milwaukee a réussi à recréer un royaume imaginaire de rotations FM des années 80, dispersant un certain nombre d'indices acoustiques provenant de différentes parties de cette dimension parallèle et pourtant si familière. Voyage temporel garanti, préparez vous pour l’expérience M!R!M !
----------
AFTERSHOW
PASTRAM (CH)
DJ Set
Distinctement attiré par les atmosphères sombres, Pastram s'est fortement développé sur les rythmes bruts. Une fusion musicale intense entre le passé et le présent, transcendant la ligne entre musiques corporelles, post-punk grinçant et l'industriel.
OSCURA RESISTENCIA (CH)
Dj Set
Oscillant mystérieusement entre downtempo, cosmic-disco, library, mélodies alternatives, rock psychédélique, synth-pop et dub, Oscura Resistencia se tourne également vers des univers plus sombres aux accents post-punk, new-wave ou techno. A travers une balade aux vapeurs électroniques variées et lunatiques, elle explore les limites de l'équilibre entre douceur et obscurité.
✹ INFOS ✹
DATE : 04 NOVEMBRE 2022
LIEU: LE BOURG, Rue de Bourg 51, 1003 Lausanne
PORTES 21:00 / CONCERTS 21:30 / AFTERSHOW 00:00
ENTRÉE: CHF 15.-
AFTERSHOW: CHF 5.-