Pour cette première collaboration, le collectif lausannois La Banda Party convie la violoniste Lelesukali et l’artiste Wutangu.
La Banda Party est un collectif multidisciplinaire engagé dans la mise en lumière des mouvements minoritaires souvent invisibilisés. À travers des sélections musicales audacieuses et pointues, le collectif porte un message fort, célébrant la diversité et l’expression artistique sous toutes ses formes.
Fidèle à son approche singulière, La Banda Party explore un éventail de raretés musicales qui défient les frontières et les genres. Du dancehall expérimental à la batida, en passant par les ghetto beats, les sonorités UK Garage et des rythmes tropicaux vibrants, chaque set est une invitation à voyager à travers des paysages sonores uniques. Le tout est sublimé par des remix inattendus et captivants, faisant de chaque événement une expérience à la fois festive et profondément immersive.
Wutangu, DJ et curatrice basée à Dakar, mélange musiques africaines, caribéennes, latino, américaines et électroniques britanniques dans un style décomplexé. D’origine angolaise et congolaise, elle s’est produite sur des scènes prestigieuses comme le NYEGE NYEGE Festival (Ouganda) ou le Bushman Festival (Côte d’Ivoire), célébrant les liens entre sons hybrides de club.
Lelesukali, après une formation classique au conservatoire, redéfinit l’image de la violoniste en fusionnant son instrument aux sonorités africaines et d’ailleurs. Sa musique, toujours portée par une touche sucrée, explore de nouvelles textures sonores qui réinventent le violon dans des contextes contemporains et métissés.
✹ INFOS ✹
DATE : 22 FEVRIER 2025
PORTES 23:00
TARIF NORMAL: CHF 5.-
PRIX DE SOUTIEN: 10.-
CARTE PLASTINIUM: GRATUIT
UNIQUEMENT EN CAISSE DU SOIR