Awya est une plateforme culturelle visant à présenter des artistes issus de la région SWANA en Suisse Romande. En promouvant des événements musicaux, Aywa se propose également d'être un espace d'échange sur des questions sociales et politiques en mettant l'accent sur la visibilité des minorités culturelles. Fondée par les artistes Mulah et Sami Galbi, la nouvelle plateforme organisera son deuxième événement le 12 septembre 2025 au Romandie à Lausanne. #AppartheidFreeZone
NC est une DJ et productrice de renommée internationale originaire d'Anvers en Belgique. Enracinée dans la culture marocaine, elle est connue pour ses sets mêlant les genres et ses influences musicales profondément ancrées. Ses montages et productions uniques sont joués par des DJ du monde entier, consolidant ainsi sa place sur la scène club internationale. Elle est notamment soutenue par des artistes internationaux tels que Skrillex, Jyoty,…
Producteur, beatmaker, compositeur, DJ et cofondateur des collectifs Ozadya et Nufrika, Pekodjinn s'impose comme un artiste de renom. Explorant les percussions afro-house, les synthétiseurs analogiques et numériques, Pekodjinn continue de repousser les limites de la musique électronique, alliant tradition et innovation, pour offrir un son qui est à la fois un hommage et une réinvention des traditions musicales nord-africaines.
Sami Galbi est un multi-instrumentiste, compositeur et producteur lausannois. Co-curateur de Aywa Club, il ouvrira la soirée avec une sélection issue des scènes indépendantes SWANA actuelles.
MULAH n’est plus à présenter sur la scène lausannoise. Artiste polyvalente aimant mélanger les musiques électroniques avec les musiques urbaines, mais aussi co-curatrice de la soirée, elle assurera la deuxième partie de la soirée avec un set teinté de baile funk, trap en passant par la dabke ou la pop arabe.
✹ INFOS ✹
DATE : 12 SEPTEMBRE 2025
PORTES 23:00
TARIF NORMAL: CHF 15.-
PRIX DE SOUTIEN: CHF 20.-
CARTE PLASTINIUM / CARTE CULTURE : CHF 10.-
UNIQUEMENT EN CAISSE DU SOIR