Le Romandie à 360°
Comme si vous y étiez !
...e la nave va cherche à pourvoir pour Le Romandie :
Un poste d'administration & comptabilité
à 55% annualisé
En période d’activité usuelle, la personne aura la charge de :
- L’élaboration de la stratégie financière globale et gestion du suivi financier, établissement des états financiers périodiques, anticipation des évolutions budgétaires
- La comptabilité : saisie des opérations, suivi et tenue de la comptabilité, de la trésorerie et établissement des bouclements, révisé par la fiduciaire
- Suivi administratif courant : assurances choses, assurances sociales, TVA, impôts, facturation, paiements, gestion des salaires, décomptes annuels et tâches administratives usuelles
- La coordination avec l'équipe salariée
- L’encadrement et formation du ou de la stagiaire pour la gestion des caisses et fonds de caisses
- Suivi administratif des ressources humaines, contrats, salaires et participation occasionnelle au processus de recrutement
- L’organisation administrative et préparation des soirées
Mais au vu de la situation actuelle, certains éléments prennent plus d’importance, à savoir :
- L’élaboration de la stratégie et des dossiers de recherche de fonds avec le comité
- La gestion des dossiers extraordinaires avec le comité
- Le soutien décisionnel au comité et à la présidence de l'association
- La participation à la représentation de l'association
- Le renforcement et entretien du réseau des organisations et des partenaires
De plus, le comité demande un engagement et une participation à la vie associative, notamment au travers des réunions du comité et/ou en soirée.
Profil :
- Expérience professionnelle solide dans le domaine administratif
- Connaissance du paysage culturel romand
- Motivation, disponibilité, flexibilité, ouverture d’esprit et vif intérêt pour les musiques actuelles
- Grande capacité à travailler en milieu associatif et intérêt pour ce dernier
- Bon sens de l’organisation, sens des priorités, autonomie, capacités d'anticipation et vision à long terme
- Connaissances en ressources humaines et charges sociales
- Probité et rigueur absolue
- Sens du travail en équipe et de partage
- Résistance au stress
- Expérience en gestion de projet
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques usuels
- Des connaissances en comptabilité analytique sont nécessaires
- Des notions de logiciels de comptabilité seraient un plus
- Des connaissances des prescriptions légales relatives à un établissement public à but non lucratif seraient un atout
Nous offrons
- Un poste passionnant dans une institution culturelle vivante
- La possibilité de participer au développement de la scène culturelle régionale et d’acquérir des compétences variées en lien avec ce domaine
- Un travail au sein d’une équipe motivée et dynamique
- La sécurité de l'emploi au sein d'une institution reconnue
- Une flexibilité dans les horaires
- Des possibilités de formation continue et de développement au sein de l'association
Modalités
- Durée : indéterminée
- Date d’entrée en fonction : lundi 18 septembre 2023 ou dès que possible
- Salaire brut à 55% : CHF 2'915 chf/mois
- Lieu de travail : Actuellement à Sévelin 52, 1004 Lausanne puis à Le Romandie, Place de l’Europe 1A, 1003 Lausanne
- Délai de postulation : vendredi
Un dossier de candidature complet, comprenant tous les documents usuels, est à envoyer en format PDF à la responsable RH à l'adresse suivante rh@leromandie.ch et ce jusqu’au vendredi 04 août 2023. Un extrait détaillé des poursuites et du casier judiciaire sera demandé aux candidat·e·s retenu·e·s. Les entretiens auront lieu dans la semaine du 7 au 11 août 2023, nous prions les candidat·e·s d'être disponibles.