Prémices Festival

Infos pratiques

T'AS TON BRACELET T'AS TOUT GAGNÉ

samedi 13 mai 2017

Portes:
21:00
Concerts:
22:00
Prix:
30 CHF
Plastinium:
CHF
Prélocation:

Deejay(s):

  • MALKI [ Grime / Footwork / Electro ]

Band(s):

PRÉMICES
Pour cette première édition de Prémices, festival de musique émergente, les festivaliers munis d’un bracelet unique au prix de 30 fr. pourront naviguer dans 6 clubs pour y écouter plus de trente concerts et DJ-sets d’artistes venus de Suisse et d’ailleurs. Dans sa volonté d’offrir un large choix, Prémices organise aussi des scènes off dans divers lieux de Lausanne. Une dizaine de concerts gratuits dans des bars, restaurants ou magasins de disques qui, le temps d’une belle journée printanière, transformeront Lausanne en une grande et magnifique scène d’explorations sonores.

Plus d'info sur www.premices.ch
Billetterie: www.petzitickets.ch

Le Romandie reçoit :

SAINT TANGERINE CONVENTION
Prémices est fière d’accueillir leur premier concert hors de Suisse alémanique. Les Zurichois de SAINT TANGERINE CONVENTION raviront les amateurs d’un garage rock psyché lorgnant subrepticement du côté du shoegaze. Beaucoup de styles musicaux, donc, mais aussi beaucoup de style sur scène. Car ces chevelus d’Outre-Sarine n’ont qu’une obsession : le live. Les murs du Romandie risquent de s’en souvenir.
Début : 22h00

THE PIROUETTES
The Pirouettes, duo musical et amoureux, est composé de Léo Bear Creek et Vicky Chérie. Le jeune groupe propose une musique french pop et électro aux paroles décalées. Les textes sont écrits comme des odes à l’amour. «Carrément, carrément in love de toi ». Le duo ne cesse de séduire les critiques. “Une collection de mélodies lumineuses et entêtantes”, pour Vertigo (RTS). “Une grosse claque à la pop française” du côté des Inrocks. Après avoir joué au Printemps de Bourges cet avril, à la Laiterie et à la Cigale en France en mai, THE PIROUETTES présenteront, amoureusement, leur album « Carrément, carrément » à Prémices pour leur première date en Suisse. Réjouissances sentimentales sous le soleil printanier.
Début 23h15



SHAME
«Une des choses les plus excitantes, les plus tourneboulantes, les plus urgentes qui soit arrivée au rock anglais depuis deux ou trois décennies», selon Les Inrocks, SHAME est la nouvelle sensation post-punk de Grande-Bretagne ! Au coeur d’une tournée européenne et après un passage au prestigieux SXSW d’Austin qui risque de le propulser au coeur de la hype, le groupe viendra cracher sa gouaille «so british» à Prémices. On vous conseille de ne pas louper l’évènement, tant ces cinq petites frappes de South London sont réputées pour être des bêtes de scènes.
Début: 00h30

MALKI
À l’heure où les concerts s’arrêteront au Romandie, ce sera pour mieux recommencer ! En effet, Prémices ne parle pas d’aftershow pour ses DJ-sets, car la musique électronique est une part capitale de la production musicale actuelle. Malki a vécu entre Bristol et Genève. Il mixe deux des styles les plus excitants de la musique contemporaine : le grime et le footwork. Issu de la rue anglaise, le grime est le son urbain par excellence, influencé autant par le hip-hop, que par la drum’n’bass ou le dancehall. Malki en est un des plus prometteurs DJs et officie régulièrement à la Gravière ou au Zoo à Genève. Après avoir fait bouger les nuits de la ville qui a vu naître il y a près de 30 ans Massive Attack, Tricky ou Portishead, il viendra mixer à Lausanne pour la première fois. Et on vous conseille de ne pas louper ça.
De 1h30 à 05h00
Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !