MOHAMED LAMOURI & GROUPE MOSTLA + AL-SARWIB X BDFIL

Infos pratiques

> Raï underground / Desert Blues

samedi 14 septembre 2019

Portes:
21:00
Début:
21:30
Prix:
19 CHF
Plastinium:
10 CHF
Prélocation:
Baby Rock

Le Romandie propose en collaboration avec la Croix-Rouge vaudoise le service BABYROCK !

  • Recherche de la baby-sitter, réservation des billets, on se charge de tout !
  • 2 billets de concert + 4 heures de babysitting pour 50.-

    OU

    1 billet de concert + 4 heures de babysitting pour 43.-


Comment ça se passe ?

Remplir le formulaire ci-dessous au minimum 4 jours à l'avance. Une fois votre demande reçue, la Croix-Rouge vous contactera pour la confirmation.

Le règlement se fait à la caisse du Romandie lors de la prise des billets le soir même.

Le paiement de la baby-sitter sera effectué par la Croix-Rouge directement.


Tous les champs sont obligatoires (sauf le commentaire)

Evénement

MOHAMED LAMOURI & GROUPE MOSTLA + AL-SARWIB X BDFIL

Date:
samedi 14 septembre 2019
Portes:
21:00
Concert:
21:30

Si le forfait de 4 heures est dépassé, le/les parents régleront directement à la baby-sitter le solde et ceci selon les tarifs usuels de la Croix-Rouge.

Pour tout renseignements: babyrock@leromandie.ch

Band(s):

Mohamed Lamouri est un chanteur algérien de raï sentimental, celui qui embellit depuis le début des années 2000 la ligne 2 du métro parisien, de Belleville à Barbès. Sa légende souterraine le précède souvent - on l'appelle le Chanteur de Paris. La voix de Mohamed Lamouri est authentique, abimée et magnifique à la fois. Son histoire aussi: Parisien sans papiers, mal voyant autonome, la vie dure et optimisme sans faille, des chansons à l'épreuve du public de la ville et de l'émotion qui passe toujours. Il fallait absolument faire un album avec Mohamed Lamouri, le chanteur de Paris. Sur scène comme sur son premier disque « Underground Raï Love », Mohamed est désormais entouré du Groupe Mostla. Souvent accompagnés d'une derbouka et de chœurs autotunés rompus au style oranais - tous lancés dans une lecture ouverte et intense du répertoire de Mohamed Lamouri : ses propres compositions aux confluents du raï et de la pop occidentale des années 80, et ses reprises de l'idole Cheb Hasni. Leurs références croisées balancent entre groove steady, funk, blues saharien, mettent à vif les touchantes ballades du chanteur et montent la pulsation du raï jusqu'à la transe-méditerranée de fête. Ceci est une joie.

Fondé en 2016 par Adrien Guerne (Los Orioles) et Fabrice Pittet (Metzger & Bauer, Dolphin Flight), Al-Sarwib réunit la crème d’une nouvelle génération de musiciens biennois. Au travers de rythmes et de mélodies brisant les carcans occidentaux, l’insolite septet emporte son auditoire par delà les frontières, vers des contrées désertiques et ensorceleuses, là où le rock se teinte de motifs orientaux et psychédéliques.

BDFIL invite l'artiste Edmond Baudoin à réagir en direct. Son dessin est projeté sur grand écran. Edmond Baudoin s’est fait connaître par ses publications chez Futuropolis. Il dessine également pour des journaux et revues anticonformistes comme Métal Hurlant ou (À suivre). Passionné par tous les voyages, il a visité de nombreux pays, enrichissant ainsi ses pratiques artistiques, cherchant l’harmonie entre le dessin, l’écriture, la danse et la musique. Après plusieurs consécrations sur la scène BD (Fauve d’or du festival d’Angoulême en 1992, Fauves d’or pour le meilleur scénario en 1997 et 2001), il n’a rien à prouver de ses talents artistiques et se « donne en spectacle », debout devant sa table inclinée, dessinant avec son corps en entier.

Rejoindre l'événement Facebook

Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !