LUFF

Infos pratiques

Long métrage / Documentaire

jeudi 17 octobre 2019

Portes:
18:00
Début:
18:30
Prix:
14 CHF
Plastinium:
12 CHF
Le Lausanne Underground Film & Music Festival (aka LUFF) investit le Romandie pour ses projection de longs et courts métrages alternatifs et décalés.

A l'affiche le 17 octobre :
18h30 - Dollhouse : The Eradication of Female Subjectivity from American Popular Culture
Nicole Brending, 2018, États-Unis
HD, couleur, anglais st français, 77'

Dollhouse retrace la vie et la carrière de Junie Spoons, ex-enfant star engloutie dans la spirale d’un succès que d’autres vont gérer pour elle, quitte à la réduire à n’être qu’un objet creux, mais sexualisé à outrance… Avec quelques poupées en plastique, un peu d’argile, du papier mâché, et une bonne dose de détermination, Nicole Brending a écrit/produit/monté/réalisé… un film brut et radical qui n’épargne rien, ni personne. L’humour corrosif qui s’en dégage va au-delà de la simple démangeaison, et risque bien de provoquer quelques réactions épidermiques chez les plus susceptibles.

20h30 - Blood & Flesh: the Real Life & Ghastly Death of Al Adamson
David Gregory, 2019, États-Unis
HD, couleur, anglais st français, 100’
Première suisse

Psycho a Go-Go, Blood of Dracula’s Castle, Brain of Blood, Black Samurai, Satan’s Sadists, … tous ces titres propres à susciter le plus excitant des fantasmes cinématographiques sont l’œuvre d’un seul homme : Al Adamson. Ce mythique margoulin de la série Z s’est distingué entre la fin des années 1950 et le début des années 1980 par son talent parfois questionnable à recycler les bobines inexploitables ainsi qu’à récuperer des stars sur le carreau pour les impliquer dans des productions approximatives. En 1995, son corps est exhumé d’une chape de béton coulée dans le sous-sol de sa maison. Bienvenue dans Blood & Flesh..., le doc qui retrace le parcours unique d'un artiste pas comme les autres.

ATTENTION il s'agit de deux séances distinctes (2 billets ou un pass journalier sont nécessaires pour assister aux deux).

Billets en vente sur place.
Plus d'informations sur le site du festival.
Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !