LUFF

Infos pratiques

Documentaire / Télévision

vendredi 18 octobre 2019

Portes:
18:00
Début:
18:30
Prix:
14 CHF
Plastinium:
12 CHF
Le Lausanne Underground Film & Music Festival (aka LUFF) investit le Romandie pour ses projection de longs et courts métrages alternatifs et décalés.

A l'affiche le 18 octobre :
18h30 - What About Me: The Rise of the Nihilist Spasm Band
En présence de The Nihilist Spasm Band
Zev Asher, 2000, Canada
HD, couleur, anglais st français, 79’

Dérogeons pour une fois (vraiment ?) à la sacro-sainte règle de ne jamais diffuser deux fois un film au LUFF. En 2005, nous présentions ce documentaire qui nous faisait découvrir cette ahurissante formation canadienne qu’est le Nihilist Spasm Band. Quatorze ans plus tard, après avoir brassé pas mal d’enfants spirituels de ces cacophoniques pionniers, le LUFF accueille le NSB et ses instruments bricolés prêts à souiller nos oreilles de non-mélomanes. Il était donc inévitable de revenir sur ce film, complément indispensable d’une rencontre de chair, d’os et de décibels qui s’annonce d’ores et déjà historique… du moins à notre échelle.

20h30 - Expérimentations télévisuelles
En présence de George Fifield

Au programme, un portrait de Nam June Paik, celui que les critiques considéraient comme le plus célèbre des mauvais pianistes, incluant la mythique performance de John Cage, 4 minutes and 33 seconds, à Harvard Square. Mais aussi l’épisode le plus audacieux de l’émission la plus radicale de la TV bostonienne, What’s Happening, Mr. Silver ?, défiant toutes les lois de la logique et du bon sens, ainsi qu’une composition libre en vidéo de Peter Campus. Enfin, The Journey est la dernière création de Fred Barzyk au sein de WGBH.

ATTENTION il s'agit de deux séances distinctes (2 billets ou un pass journalier sont nécessaires pour assister aux deux).

Billets en vente sur place.
Plus d'informations sur le site du festival.
Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !