IMPETUS FESTIVAL 2018
CELESTE (FR), UNIFORM (US) , SPOTLIGHTS (US), PAUWELS (FR)

Infos pratiques

> Impetus is back

samedi 28 avril 2018

Portes:
20:00
Concerts:
20:30
Prix:
25 CHF
Plastinium:
15 CHF
Prélocation:
Baby Rock

Le Romandie propose en collaboration avec la Croix-Rouge vaudoise le service BABYROCK !

  • Recherche de la baby-sitter, réservation des billets, on se charge de tout !
  • 2 billets de concert + 4 heures de babysitting pour 50.-

    OU

    1 billet de concert + 4 heures de babysitting pour 43.-


Comment ça se passe ?

Remplir le formulaire ci-dessous au minimum 4 jours à l'avance. Une fois votre demande reçue, la Croix-Rouge vous contactera pour la confirmation.

Le règlement se fait à la caisse du Romandie lors de la prise des billets le soir même.

Le paiement de la baby-sitter sera effectué par la Croix-Rouge directement.


Tous les champs sont obligatoires (sauf le commentaire)

Evénement

IMPETUS FESTIVAL 2018
CELESTE (FR), UNIFORM (US) , SPOTLIGHTS (US), PAUWELS (FR)

Date:
samedi 28 avril 2018
Portes:
20:00
Concert:
20:30

Si le forfait de 4 heures est dépassé, le/les parents régleront directement à la baby-sitter le solde et ceci selon les tarifs usuels de la Croix-Rouge.

Pour tout renseignements: babyrock@leromandie.ch

Band(s):

Suite au succès d’Impetus Lausanne 2017, marqué par les performances de Ulver, Enslaved, Raime et Bongzilla, le festival des musiques et cultures divergentes est de retour en 2018 pour sa 9ème édition, qui sera à découvrir au Bourg, aux Docks et au Romandie du 26 au 28 avril 2018.

Le Romandie se réjouit de clôturer les hostilités avec une soirée de folie réunissant pas moins de quatre groupes développant chacun leur style et leur univers.


CELESTE
Actif depuis le milieu des années 2000, trouvant son origine dans l’underground des scènes hardcore et metal lyonnaise, CELESTE est un concentré de violence, un véritable rouleau compresseur. Formation incontournable de la scène extrême française depuis « Pessimiste(s), leur EP inaugural, le quartette est pourtant plus renommé à l’étranger qu’au sein de sa mère patrie.

Leur vile concoction de black metal, screamo, sludge et hardcore en font un combo unique dont les prestations scéniques, empruntes d’une colère cathartique (obscurité quasi totale, les musiciens s’éclairant eux-mêmes avec des lampes frontales rouges) sont à l’image de leur musique: puissantes, noires et intenses.


UNIFORM - ONLY SWISS SHOW
Uniform est la réunion des New-Yorkais Ben Greenberg (The Men, Hubble) et Michael Berdan (Drunkdriver) sur l'autel d'un noise-punk viscéral, écornant jusqu'à l'assourdissement une musique industrielle et électronique tapageuse noyée dans un maelstroem guitare / voix déclamé dans une urgence suffocante.

Le groupe, signé sur Sacred Bones Records, est l'auteur de trois brûlots du plus bel acabit (2 LPs + 1 EP contenant un "Symptom of the Universe" de Black Sabbath passé au vitriol) et a annoncé la sortie de pas moins de deux nouvelles galettes en 2018. Il y a fort à parier que quelques titres inédits seront joués le duo à l'occasion de cette date exclusive en Suisse.


SPOTLIGHTS
Leurs influences vont de My Bloody Valentine à Godflesh en passant par Smashing Pumpkins, pour n'en citer que quelques-unes. Duo en studio / trio à la scène, Spotlights débarque de Brooklyn et frappe fort dès son premier album sorti en 2016, qui permet au couple Sarah + Mario Quintero d'être choisi par les Deftones pour assurer l'ouverture de leur tournée US avec Refused.

Développant un style qualifié de "dream sludge" ou "sludgegaze", Spotlights a sorti son deuxième album en octobre dernier. Produit par Aaron Harris (ex-Isis) et publié sur Ipecac Recordings, le Label de Mike Patton (Melvins, Fantômas, Dead Cross), l'opus, d'une rare épaisseur, recèle à la fois beauté et noirceur.
Les New-Yorkais ont également assuré le support de la dernière tournée nord-américaine des Melvins et ont accompagné le Français Igorrr en 2018 à l'occasion de neuf concerts donnés outre-atlantique.


PAUWELS
Une promenade taciturne de riffs amers mais bavards, l'alliance de la boue tranchante du stoner et du feu indomptable de la noise.
Le combo strasbourgeois, bestiaire de scène patibulaire et tempétueux, pourrait être le rejeton résultat d’une orgie entre Mogwai, Brant Bjork, Colour Haze et Don Caballero.

Toutes les infos sur Impetus Lausanne ici

Le festival se déroulera côté français, dans le Nord Franche-Comté, du 27 au 29 avril.

Toutes les infos sur Impetus France ici
Voir le programme

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité du Romandie !